Karakom Festival de Dijon Bourgogne

LIVE

Tiharea - Polyphonies de Madagascar

Tiharea - Polyphonies de Madagascar
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Tiharea - Polyphonies de Madagascar
Référence : THR
Tiharea est un trio de polyphonies traditionnelles composé de Talike, Landike et Zetike, de charmantes malgaches. Elles ont pour passion la musique de leur ethnie, les Antandroy, un peuple originaire de l'extrémité sud de Madagascar. Sur l'accompagnement des percussions traditionnelles comme le langoro (tambour de guerre malgache) et le katsa (instrument fabriqué à partir d'une boîte de conserve), elles dansent et chantent de splendides polyphonies dont émergent d'étonnants accents gutturaux, des halètements et des raclements de gorge d'une rare efficacité. Elles décrivent volontiers la situation des femmes dans la société malgache, puisant aux sources de la tradition dans ce qu'elle a de plus magique : le culte des ancêtres. Si certaines de leurs chansons sont traditionnelles comme le beko, conte oral dont la fonction est d'apaiser et guérir l'esprit, d'autres sont des compositoons originales de Talike.


Les trois chanteuses ont recueilli un impressionnant succès elles se sont produites au festival de Dijon des musiques sacrées du monde et dans d'autres festival de renom

Ces trois artistes nous offrent ainsi une musique faite de surprises et d'émotions fortes, à recommander en toute circonstance.
Gelle Marie Chantal Talike
Mamadro Yolande Landike
Mamadro Sofiavy Ernestine Sofike

14 chants
8.008.00 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage