Karakom Festival de Dijon Bourgogne

LIVE

De Jérusalem à Cordoue

De Jérusalem à Cordoue
De Jérusalem à Cordoue
Référence : JER
Un voyage dans le temps et l'espace par le chant, la musique, et la parole sacrée.

A travers le chant, plongeant dans l'''originaire'', Catherine Braslavsky nous parle du fondement même de l'humanité...
Michel Cazenave, France Culture

Un spectacle unique en son genre... à la fois message de tolérance et voyage initiatique, histoire de nous faire ressentir au plus profon de nous-mêmes que c'est bien la même vibration qui anime, d'hier à aujourd'hui, tous les chants sacrés de l'humanité... - Caroline Lachowsky, RFI

Un voyage sonore particulièrement réussi et émouvant dans les rares lieux et les rares moments où les trois religions se sont écoutées.
Jacques Attali


Au fil des traditions musicales, au son des langues de la Méditerranée et de ces textes de grands mystiques, on ressent cette même vibration qui anime tous les chants sacrés.

Ce disque a pour vocation de faire découvrir les traditions sacrées de la Méditerranée dans un esprit oecuménique. Le voyage se déroule au fil de chants sur des textes sacrés.
Au programme : des chants traditionnels en hébreu, grec, latin, araméen, occitan, français, espagnol et arabe. Le répertoire choisi va de la Grèce antique à nos jours en passant par le Moyen Orient, l'Egypte antique, l'Andalousie arabe, juive et chrétienne (Ibn 'Arabi, Yehuda Halevi), les troubadours et Hildegarde de Bingen, la célèbre abbesse bénédictine du XIIe siècle.
Un très très beau voyage
18.5018.50 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage